• L'océan se demande-t-il pourquoi il subit la tempête, pourquoi elle le met sans dessus dessous ?

    Océan, souviens-toi que la tempête se fait pour tous et pas seulement pour toi. Ne te gonfle donc pas tant d'importance. Laisse l'orgueil aux marins. La tempête est. Tu es. Accepte ceci et ton calme retrouveras.

    Océan, rappelle-toi que l'orage que tu essuies est ta propre création. Avant les nuages, l'eau gonflait tes flots, sois-en conscient. Accepte ceci et ton calme retrouveras.

    Merci océan, de me souvenir que je suis ton pareil dans le calme, la profondeur, l'étendue, la fureur, la cruauté et la beauté. Océan</personname />, moi aussi je me noie parfois dans mon propre verre, dans ma propre ignorance et dans mon aveuglement obstiné.

    Océan ! Merci ! Merci de me rappeler mes émotions et mes colères et ma responsabilité. Tout ce qui m'arrive m'appartient.


    4 commentaires
  • Refusez l'effort.

    Soyez cette rose que Dieu a plantée dans ce jardin de la vie et grandissez votre beauté, votre parfum, vos couleurs, votre amour. Grandissez vos épines, votre fragilité, votre vulnérabilité, car vous êtes éphémère.

    Dites : "Je suis une rose. Je suis fragile. Je porte en moi l'amour. Il est fragile."

    Dites : "Aime-moi, aujourd'hui, car je ne saurai peut-être pas m'ouvrir à toi demain."

    Dites : " Je me sens partir, faiblir. Je te sens loin."

    Dites à votre jardinier que vous fanez et que demain vous serez là tout de même avec d'autres couleurs et d'autres envies.

    Peut-être la tristesse vous sera-t-elle proche, enviable. Dites : "Je suis aimable, je suis la même, dedans, je suis toujours cette rose. Je suis l'amour, autant que j'étais l'amour hier."

    Dites : "Je suis une rose."


    5 commentaires