• Photo : © Manuel Renedo

    votre commentaire
  • Je voulais faire ma vie. La construire. Bâtir un avenir. J'ai compris, aujourd'hui, que c'est possible, souhaitable même. A une condition : accepter que la vie se déconstruise. Accepter qu'elle soit ce qu'elle est. Qu'elle ne se laisse ni réduire, ni savoir, comme chacun d'entre nous d'ailleurs.

    J'ai compris qu'il n'y a que des instants. Il n'y a que des espaces éphémères, des bouts de temps qui s'offrent à nous pour nous laisser grandir.

    Je dis : Ok ! Aidez-moi ! Collez-vous à moi afin que je comprenne mieux le monde de cet instant.

    Je dis : Non ok ! Allez-vous-en ! Eloignez-vous du centre d'amour que je suis et qui n'est pas disponible à votre attention.


    4 commentaires
  • Suspendus les nuages immobiles
    la peau du lac striée
    le tunnel qui mène à l'autre monde.

    J'ai tout vu.

    Le rideau tombe.

    A Paris, avec elle
    Elles, peut-être
    Ailes, c'est sûr.

    Rester immobile
    dans la voiture qui file,
    des chevaux frais
    pour aller jusque-là.

    Jusque-là.


    4 commentaires
  • Mourir. Renaître. Progresser toujours. Voilà le but de cette (?) vie. En fait, croire à la réincarnation n'est pas tellement nécessaire.

    Il suffit de comprendre que les naissances et les morts se font à chaque instant. Il s'agit de fixer son attention sur l'instant, sur l'inspir.

    La fixité de l'attention se fait dans l'inspir. L'attention de l'inspir conjuguée à une position corporelle adéquate mène à l'attention du vide. Le silence. La cellule du détenu, la cellule du moine.

    La cellule, base de la vie, dans l'infiniment petit, dans l'infiniment grand. La cellule est l'unité d'attention à laquelle chacun peut retourner à l'envi.


    2 commentaires
  • Si le miroir renvoie mon image, cela ne signifie-t-il pas que je l'avais envoyé ailleurs, à d'autres ?

    Si le miroir me reflète, alors n'est-il pas mon ami le plus fidèle ?

    Si le miroir me ramène à mon existence, est-il un taxi, un chien ou un cheval connaissant par cœur le chemin qui me ramène à moi-même ?


    5 commentaires