• Quelle chance pour les générations ? Quelle chance d'éclore pour la masse ? Sortir des profils, sortir des favoris.

    Des favoris pour mieux me servir, me dit-on. On m'oblige à donner mon pays, ma naissance, ma langue.

    Pour mieux m'acheter, me vendre. A quoi ressemble le monde que je consulte, si ce n'est à un filtre plus puissant que celui de mon mental ?

    Ma voiture sera celle que je me construis, qu'on me construit, ma destination de vacances, ma femme, etc. Je choisis… l'illusion de la masse statistique. J'entendais hier parler des favoris sociaux du net. Idem. Totalitologisme de la pensée par la masse statistique prédictoire. Tout est faux. De plus en plus. (Même le mot prédictoire est faux).

    Osho m'apprend à prendre conscience des filtres, m'apprend que la clé est sous le paillasson de mon attention trop souvent laissée à autrui. Les maîtres disent tous pareil. Soyez dans l'inspir. Soyez ce que vous faites.

    L'illusion est puissante. Plus puissante encore grâce à la technologie. L'homme est plus éveillé, le petit d'homme, dit-on. La technologie et le commerce compensent largement.

    Quelles chances, chances au pluriel, puisque j'y crois et parce que les statistiques parlent de possibilités, probabilités, quelles chances de se trouver encore au milieu de ça ?

    La chance : Court-circuit. Panne de Maître et Dieu courant, sans quoi rien de tout ceci ne reste possible. Nucléaire d'abord, l'énergie du diable, en somme.

    En somme, sonnante et trébuchante, de soi.

    1 commentaire
  • J'ai lu des trucs qui parlent du trafic motorisé, autorisé, des galaxies, du trafic de trafics, des choses au noir, au gris, des couleurs un peu glauques de la colonie Blogg-glandes</personname /></personname />.

    C'est Conteurs vs Compteurs.

    Des choses pareilles !

    Faux (!) de tout pour faire un monde, fût-il virtuel... des stars dans la toile filante, des starlettes terre-à-terre, des terres d'asile, des asiles de fous. C'est l'internat d'Internet... dont NOUS avons la clé.

    Y a des zappeurs, des sapeurs, des incendiaires, des pyromanes. Des cons, des connes. Plus ou moins autant que dans la réalité. De</personname /></personname /> toute façon, le virtuel, c'en est une, de réalité, sauf qu'elle est... virtuelle !

    [virtuel, adj. (du latin virtus, force) :  qui n'est qu'en puissance; potentiel, possible.]

    Alors, comme les fantasmes de crimes, de sexe, de célébrité, comme tous ces fantasmes ne peuvent pas bien se mouvoir dans une autre réalité, nous (blo)glandons dans ces terres à rides. Ben ouais, c'est la trentaine pour beaucoup ! Pour moi aussi....

    Pourtant, ici, je fixe les conteurs. Certains rixent les compteurs. C'est bien. Pour tout vous dire, je suis content que tout soit exactement comme tout doit être. Je me défile ? Ouais ! Pasque moi, ici, j'y viens justement loin du trafic des compteurs. Moi, j'aime bien marcher peinard et zyeuter alentours. Y a du bois mort dans la forêt. Y</personname /></personname /> a du bois frais. Y a des gros arbres, et des jeunes pousses, y a des loups, des lapins, des oiseaux chanteurs. Y a tout. C'est bloggland ! C'est UNE réalité.

    Je vous souhaite une belle promenade. Voyez ce que vous voulez.

    Moi, je regarde les conteurs...


    2 commentaires
  • Hier soir, "promenade platane", tu vois ce que je veux dire ? Une promenade entre les platanes quoi... pour rentrer à la maison.

    C'est là que j'ai croisé cette dame obscure (Il faisait sombre dans le parc) et son chien qui s'est mis à m'aboyer proprement.

    -   Capsule ! Ici ! Au pied, Capsule ! Tais-toi ! Assis Capsule !

    Aïe-aïe-aïe ! Capsule le chien. Me fallait-il rire ou bien pleurer ? Capsule le chien....

    A-t-on idée d'appeler son chien par un nom pareil, franchement ? Il va sans dire que le chien était désobéissant, ou non dressé, à choix. En tout cas, il ne répondait pas aux hurlements de la dame obscure.

    D'ailleurs, vous auriez envie, vous,  de répondre à quelqu'un qui vous a affublé d'un patronyme pareil ?

    Et pourquoi pas "Satellite", ou "Banquette" tant qu'on y est ? J'entends ça d'ici : "Banquette, assis !"

    Bon, j'avoue : Mon chat s'appelle bien ... Côtelette... Seulement moi, je ne le hurle pas dans la rue à qui veut bien l'entendre ! Sauf bien sûr... lorsqu'il fugue.... comme l'année passé... à la saison des z'amours....  

    La honte...

    -   Côtelette, t'es où ? Houhou ! Côtelette ! Viens ma Côtelette ... Petit Petit... Tu fous quoi m... ?


    16 commentaires



  • Ca debait bien arriber, avec un tembs bareil....




    2 commentaires
  • Texto du jour de l'an :

    Je vous souhaite une belle année 200612a. Les capto-planètes vous apportent glikure, wallamitage, patroquimede et santé.

    Réponse de SaraGa :

    Hej Philippe ! Je te souhaite de même une bonne warponomise 200623b. Plein de belles choses. Moi j'espère avoir plus de patroquimede que cette année. J'ai pas été gâtée.  Plein de mistoukofis, osiris et orifices à toi. A tt bientôt, mon petit satellite. Bisous.

    Réponse de Annie :

    Avec des voeux pareils, me voici parée à bloc pour 2006. A mon tour, je te souhaite beaucoup de glimuches, sans oublier les fnokes et les pastrimeches indispensables pour bien commencer l'an neuf. Pis quelques bisous aussi... allez, tant qu'on y est :-)

    Réponse de vous :


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique