• Favori social

    Quelle chance pour les générations ? Quelle chance d'éclore pour la masse ? Sortir des profils, sortir des favoris.

    Des favoris pour mieux me servir, me dit-on. On m'oblige à donner mon pays, ma naissance, ma langue.

    Pour mieux m'acheter, me vendre. A quoi ressemble le monde que je consulte, si ce n'est à un filtre plus puissant que celui de mon mental ?

    Ma voiture sera celle que je me construis, qu'on me construit, ma destination de vacances, ma femme, etc. Je choisis… l'illusion de la masse statistique. J'entendais hier parler des favoris sociaux du net. Idem. Totalitologisme de la pensée par la masse statistique prédictoire. Tout est faux. De plus en plus. (Même le mot prédictoire est faux).

    Osho m'apprend à prendre conscience des filtres, m'apprend que la clé est sous le paillasson de mon attention trop souvent laissée à autrui. Les maîtres disent tous pareil. Soyez dans l'inspir. Soyez ce que vous faites.

    L'illusion est puissante. Plus puissante encore grâce à la technologie. L'homme est plus éveillé, le petit d'homme, dit-on. La technologie et le commerce compensent largement.

    Quelles chances, chances au pluriel, puisque j'y crois et parce que les statistiques parlent de possibilités, probabilités, quelles chances de se trouver encore au milieu de ça ?

    La chance : Court-circuit. Panne de Maître et Dieu courant, sans quoi rien de tout ceci ne reste possible. Nucléaire d'abord, l'énergie du diable, en somme.

    En somme, sonnante et trébuchante, de soi.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2011 à 08:20
    Réfractomètre à Anton Paar
    Le réfractomètre d´Anton Paar combine long savoir-faire technique.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :