• Figurant

    Ce n'est pas sûr que j'aurais choisi ce bord pour me reposer, pour me séparer de cette ambiance pesante. C'est pourtant là que je devais être. C'est là que j'étais bien. Un peu en l'air, mais à hauteur des autres. J'ai écouté l'asphalte, les bruits d'air, j'ai regardé les corps au volant, à l'arrière, j'ai pêché quelques fractions d'existences, quelques bribes de ces vies sifflantes.

    Moi, j'étais seul. Dans mon monde, tout au moins. Content d'être seul. Je me demandais comment je me sentais, à cet instant précis. J'étais bien. Je m'imaginais être ce que j'étais tout à l'heure. Dans l'attente. Et peut-être plus encore : Dans l'instant. Quelques privilèges qui n'en sont pas. Un peu sévère.

    Comme avec mon père, peut-être. Comme avec d'autres. Oser être soi. Simplement.

    Comme cette route, peut-être y a-t-il un chemin. Une droite sans croisement. Grad uus. Ce que je disais savoir, depuis peu. Laisser la peur à d'autres et accepter de ressentir.

    Dire, comme tout à l'heure, ce que j'avais à dire. Et tout, tout laisser être.


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2005 à 09:05
    Merci
    Pour ton avis sur la taille de ma police, j'en prends bonne note. Et surtout, bon film avec Woody (tu ne le regretteras pas, C garanti...)A +
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :