• Frage VI

    Je sais que le monde est une invention de l'homme, une invention qu'il porte en lui et qu'il mène partout où se porte son attention. Une invention qu'il porte autour de lui, comme une enveloppe de peur qu'il nourrit chaque jour.

    Ne portons-nous pas un casque intégral en permanence, protégé ainsi que nous sommes de la réalité, ou d'une -ou plutôt de notre- réalité, cette condition humaine décidément trop difficile et pénible à accepter de vivre ?

    Ne sommes-nous pas tous, sans exception, des anges tombés dans des chairs de peau aberrantes ? Ne sommes-nous pas... seuls, définitivement ?

    La bulle, n'est-ce pas ce casque intégral dans lequel chacun de nous s'évolue lentement, à l'affaire des ennuis que nous créons à mesure, comme de petits divertissements ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2006 à 13:06
    ...
    ...
    2
    Lundi 30 Janvier 2006 à 13:09
    Bonjour Phillipe(?),
    Comment sais tu (ou supposes)que le monde est une invention de l'homme? L'homme est-il aussi une invention de l'homme? Comment situer les anges par rapport a l'homme si l'homme en est l'inventeur? L'homme a t-il cree l'ange? Je sais que je pose beaucoup de question mais j'essaye de comprendre...Merci d'avance pour ta reponse. Yehouda
    3
    Mardi 31 Janvier 2006 à 08:08
    Makolet
    A comprendre, chacun ne s'y essaie-t-il pas ? Aucune réponse toute faite ici, puisque qu'elle appartient à chacun. Frage signifie justement "question" en langue germanique... A bientôt.
    4
    Jeudi 2 Février 2006 à 17:54
    Question
    avoir une question, un(e) "Frage" n'est ce pas avoir un commencement de réponse ? Ne pas avoir de question, voilà une bien pauvre existence; merci pour cette interrogation, la première d'une longue suite...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :