• Suspendus les nuages immobiles
    la peau du lac striée
    le tunnel qui mène à l'autre monde.

    J'ai tout vu.

    Le rideau tombe.

    A Paris, avec elle
    Elles, peut-être
    Ailes, c'est sûr.

    Rester immobile
    dans la voiture qui file,
    des chevaux frais
    pour aller jusque-là.

    Jusque-là.


    4 commentaires
  • Mourir. Renaître. Progresser toujours. Voilà le but de cette (?) vie. En fait, croire à la réincarnation n'est pas tellement nécessaire.

    Il suffit de comprendre que les naissances et les morts se font à chaque instant. Il s'agit de fixer son attention sur l'instant, sur l'inspir.

    La fixité de l'attention se fait dans l'inspir. L'attention de l'inspir conjuguée à une position corporelle adéquate mène à l'attention du vide. Le silence. La cellule du détenu, la cellule du moine.

    La cellule, base de la vie, dans l'infiniment petit, dans l'infiniment grand. La cellule est l'unité d'attention à laquelle chacun peut retourner à l'envi.


    2 commentaires
  • Si le miroir renvoie mon image, cela ne signifie-t-il pas que je l'avais envoyé ailleurs, à d'autres ?

    Si le miroir me reflète, alors n'est-il pas mon ami le plus fidèle ?

    Si le miroir me ramène à mon existence, est-il un taxi, un chien ou un cheval connaissant par cœur le chemin qui me ramène à moi-même ?


    5 commentaires
  • Elle m'a parlé des lunes, des astres pas si lointains, des raisons improbables et pas tellement nécessaires pour mettre en selle un projet. Je crois qu'elle sait forcer. Qu'elle est effectivement ce que je vois d'elle.

    Elle sait que ça fait partie de la vie. Moi, j'aimerais que la peur de n'être que moi n'en fasse pas partie. Simplement. Que je puisse être celui qu'elle a envie d'aimer, puisque je la trouve désirable. Que je puisse m'asseoir à côté d'elle en silence et accepter de vouloir rester.

    J'ai posé des questions qui doivent être stupides. Mais j'aime trop cet œil qui brille. Cette capacité à la confiance non pas aveugle, mais consciente de la vie.

    Deux plateaux sur lesquels elle se sert.

    Blanc et noir,
    rouge et bleu,
    haut et bas,

    elle.

    Elle et moi, les plateaux de cette montagne vivante dans cet amour pluriel.



    3 commentaires
  • Mettez de la conscience dans chaque action. Et pourquoi pas dans chaque action que vous possédez en bourse. Investissez pour votre prochain, et pour vous. C'est pareil.

    Laissez toutes les actions de malheur, de maximisation du profit, car c'est vous-même que vous mangez. C'est à votre malheur que vous participez. Chaque action engendre une action. L'intention pure vous change. Change le monde.

    Eprouvez les maîtres de sagesse, éprouvez vos proches, éprouvez-vous, grandissez. Cassez l'illusion. Et lorsque vous l'aurez cassée, alors il sera temps de la casser vraiment.

    Rien n'est sûr. Rien n'est moins sûr. Acceptez la paix, la violence, acceptez l'amour et la haine. Comprenez.


    votre commentaire